Top
Festival Kolorz Carpentras

Retour sur Karnaval, le nouveau concept du Kolorz Festival

Nouveau concept de l’agence, la première édition de Kolorz Karnaval s’est déroulée les 17 et 18 septembre dernier. Alliant musiques électroniques et arts de la rue, cette grande fête à la fois excentrique et chaleureuse a rencontré un immense succès avec plus de 1 600 personnes présentes ! Retour sur ce nouveau format…

Une programmation d’anthologie 

Ne pas prendre de risques ? Se cantonner à notre zone de confort ? Très peu pour nous ! Pour cette édition, nous avons souhaité diversifier la programmation avec des artistes que nous n’avions pas l’habitude d’inviter. Ainsi, le vendredi soir c’était la musique trance qui était au rendez-vous : Billx, La P’tite fumée, Subway Shamans, Miss TeKix… Ils ont retourné le Dancefloor ! 

Quant au samedi soir, c’est avec fierté que nous avons présenté un line up entièrement féminin avec Kittin, Anetha, Sama’ Abdulhadi, Miss Airie et Nikita. Des artistes toutes plus talentueuses les unes que les autres qui se sont révélées extrêmement solidaires et bienveillantes, la sororité était au rendez-vous et ça fait du bien ! Le B2B de Nikita et Miss Airie a réveillé les foules, Kittin a fait son grand retour, Sama’ Abdulhadi a tout donné pour sa première date dans le sud, quant à Anetha qui a clôturé le festival, la pluie ne l’a pas empêché de fournir un set pétillant qui a fait oublier à tous les festivaliers le mauvais temps. 

 

Festival Kolorz Carpentras
Festival Kolorz Carpentras

Des animations à couper le souffle 

Pour ce nouveau format, nous avons souhaité combiner arts de la rue et festival de musique. Pour ce faire, nous avons fait appel à des partenaires : l’association Caramantran et le TophoTruK. Tout au long de la soirée, les festivaliers ont ainsi pu profiter de nombreuses performances : des grenouilles géantes qui ont dansé avec le public, un photomaton vivant qui leur a réservé bien des surprises, une décoration loufoque… La preuve en image.

Festival Kolorz Carpentras
Festival Kolorz Carpentras

Un public et des équipes au rendez-vous 

Ce ne sont pas moins de 1 600 festivaliers qui sont venus profiter du show. La plupart d’entre eux avaient joué le jeu et étaient déguisés, ce qui nous a permis d’élire durant les deux soirées les meilleurs déguisements qui sont repartis avec des tee-shirts Kolorz dédicacés par les artistes (la chance). 

Au niveau de l’organisation, 40 personnes ont été mobilisées sur cet évènement. Bar, technique, exploitation… Nous remercions toutes ces personnes impliquées qui ont fait le succès de cette première édition de Kolorz Karnaval. 

Une seule question demeure : que vous réserve-t-on pour la prochaine ?