Top

Community Management

En 2020, (ou avant si vous êtes un bon élève), vous avez fait le constat que vos communautés digitales devaient vivre. Être animées et enrichies régulièrement. Et nous vous disons : Bravo !

Alors, en pratique : comment faire ? Sur quel réseau se positionner ? À quelle fréquence publier ? Et les stories, sont-elles vraiment utiles ? Dois-je suivre les conseils de ma filleul de la génération Millennials ? Être sur Facebook suffit-il ?

Pause. Prenez une grande respiration et lisez ces quelques lignes.

Depuis la Génération Y, les réseaux sociaux (appelés aujourd’hui medias sociaux) constituent la base de toute stratégie de communication. Car ces réseaux véhiculent publiquement l’image d’une marque, d’une entreprise : sa façon de s’adresser à ses abonnés ou d’engager ses employés, sa manière d’illustrer son contenu ou de présenter son catalogue d’offres, ses engagements écologiques ou politiques…
Ainsi via vos publications réseaux, les followers (donc vos prospects) adhérent en cliquant sur j’aime ou non et se désabonnent.

Vous trouvez ça direct ? Ça l’est ! 

Les réseaux sociaux sont les medias de l’instantané. Ainsi, derrière chaque publication Facebook ou story Instagram peut se trouver un levier comme un frein. Se tenir au fait des dernières tendances et de l’actualité est ici primordial pour optimiser ses actions de community management.

Être sur le bon réseau en fonction de sa cible, utiliser une tonalité de langage adaptée, une fréquence ni trop intrusive, ni trop faible, pour toucher au bon moment et de la meilleure manière vos followers, est l’objectif ultime.

Gardez en tête ceci : les actions de community management touchent vos prospects directement dans leurs quotidiens : en apparaissant entre deux publications de leurs ami(e)(s) et ce, directement sur leurs smartphones.

Vous avez la possibilité d’être au plus proche de vos clients. Alors, réfléchissez et cliquez sur le bouton « publier ».

Pour une recommandation personnalisée de community management, contactez-nous !